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Boules d’énergie dattes & orange

Portion : 12 Temps de préparation : 10 minutes Temps de réfrigération : 1 heure

Smoothie bowl arachides & bananes

Portion : 1 Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : N/A

Mousse tofu, fraises & chocolat blanc

Portion : 4 Temps de préparation : 5 minutes Temps de réfrigération : 60 minutes

Atteint d’hypercholestérolémie? L’avoine est ton allié!

Non moins de 40% des Canadiens ont des taux de cholestérol sanguin supérieurs aux valeurs cibles. Saviez-vous qu’un changement aussi simple que celui d’ajouter de l’avoine à votre alimentation pouvait avoir un effet favorable sur votre prochain bilan sanguin? Cap sur le sujet!

Top 5 collations COUP DE COEUR pour vos activités plein air

Suggestions de notre nutritionniste collaboratrice!

Smoothie bowl – MatchaNANA

Portion : 1 Temps de préparation : 5 minutes

À vos assiettes! Pleins feux sur tendances alimentaires 2021

De quoi seront remplies nos assiettes en 2021 ? Assurément la pandémie aura son lot d’influence sur nos choix.

Gruau overnight érable, chanvre & bleuets

Portion : 1 Temps de préparation 5 minutes Temps de réfrigération : 1 heure et +

Recette brownies aux haricots & granola

Recette brownies aux haricots & granola Portion : 12 Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 35 minutes

Résolutions durables

As-tu l’intention de prendre de résolutions, cette année? Étrangement, je me demande si l’attrait envers ces dernières sera aussi présent, en raison du contexte.

La liste d’ingrédients… pourquoi est-elle si importante!

Depuis plusieurs années, on prône l’importance de l’éducation en nutrition afin de rendre le consommateur autonome face à ses choix alimentaires.

Smoothie bowl aux fruits exotiques & céréales à la banane

Portion : 1 Temps de préparation : 7 minutes Temps de réfrigération : 20 minutes (facultatif)

Alimentation et réconfort : pourquoi les aliments ont-ils un tel pouvoir?

Au cours des dernières décennies, la science de la nutrition a grandement évolué. Grâce à celle-ci, nous avons grandement appris sur les composantes «micro» des aliments et leur effet sur la santé humaine.

Boules d’énergie pommes & érable

Portion : 12   Temps de préparation : 5 minutes   Temps de cuisson : NA

L’ABC de la collation parfaite

Es-tu du genre à prendre une collation entre les repas? Il y a quelques années, on recommandait de manger 5 à 6 fois, incluant les collations. Aujourd’hui, l’alimentation intuitive est valorisée. On suggère donc de manger en étant à l’écoute de son corps, en écoutant ses signaux de faim et...