Le temps des sucres donne particulièrement envie de profiter de l’érable, produit de qualité fièrement québécois. Personnellement, j’aime beaucoup les produits de l’érable, mais je n’ai jamais été très fervente des déjeuners typiques de cabane à sucre, ces derniers mettant à l’honneur le bacon, les oreilles de crisse, la tourtière ou les crêpes cuites dans la friture…
Quand j’y pense, j’imagine que je ne suis sûrement pas la seule. Par contre, je ne vois pas pourquoi on passerait à côté de l’occasion de célébrer autour d’une table bien gourmande. Tu souhaites valoriser les produits de l’érable lors d’un brunch familial? Je te partage mes recettes « coup de cœur! ».
Les pancakes aux poires et à l’érable – Érable du Québec
Les œufs brouillés à l’érable - Rouge Maple
Brioches aux framboises et à l’érable – Trois fois par jour
Panna Cotta au sirop d’érable – Zeste
Galettes à l’érable – Wooloo
Psssst! Utilise le gruau à l’érable Snack Tonik et diminue de moitié la quantité de sirop nécessaire à la recette!
Pour conclure, j’aimerais préciser quelque chose. Si vous vous dites: « Oh, c’est suggéré par une nutritionniste, c’est santé? ». La réponse est non, pas cette fois-ci. Parce que l’alimentation se doit d’être équilibrée, pas parfaite et que les plaisirs de la vie, ça passe parfois par des aliments trop sucrés ou trop gras… Et c’est bien correcte! Cabane à sucre santé? Pas nécessaire ;) ENJOY!
Back to Nutrition