De quoi seront remplies nos assiettes en 2021 ? Assurément la pandémie aura son lot d’influence sur nos choix. Au cours des mois passés, nos habitudes de vie ont été bouleversées. J’en suis certaine, plusieurs de ces changements perdureront dans le temps. Parmi ceux-ci : le télétravail, des attentes élevées quant à la salubrité, l’achat local et les rencontres virtuelles risquent d’imprégner nos vies pour encore plusieurs mois, voir des années! Qu’en est-il de nos cuisines? Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre pour l’année à venir.
Le déjeuner
Si vous aviez l’habitude de passer deux heures par jour dans votre voiture et que vous travaillez désormais de la maison, vous avez certainement beaucoup plus de temps! Vos matins sont probablement moins affolés et pour cette raison, on peut s’attendre à un retour des déjeuners de roi! Pourquoi ne pas prendre le temps de cuisiner une omelette ou des pancakes alors que nous disposons d’une heure de libre à la maison avant de se mettre à la tâche?
Achat local
Le consommateur est désormais conscientisé à la provenance de ses achats. La solidarité est de mise afin de passer au travers de cette crise. D’ailleurs, les détaillants prennent de plus en plus d’initiatives pour mettre en valeur les produits du Québec. Définitivement un point positif de la pandémie.
Le saviez-vous ? Les produits Snack Tonik sont fabriqués dans la Capitale-Nationale!
Slow food
L’année dernière, tout le monde tentait de trouver des moyens de gagner du temps, d’obtenir de l’aide ou d’éviter une tâche supplémentaire. Pour certains, la relation avec le temps changer du tout au tout depuis mars 2020. Vous passez le week-end à la maison et les sorties sont réduites au minimum? Cela semble une belle occasion pour se remettre aux fourneaux. Les cuissons lentes, les méthodes de préparation ancestrales et le comfort food auront définitivement la quote.
Le végétal encore et toujours
Je ne suis pas certaine qu’on puisse toujours nommer le mouvement comme une «tendance», mais le végétal prend de plus en plus de place! D’année en année, la demande pour les produits d’origine végétale augmente. 2021 ne fera pas exception!
Afin d’optimiser la teneur en protéine de nos déjeuners et collations, nous avons choisi d’intégrer le soya à plusieurs de nos produits!
Le café sous toutes ses formes
Les aliments à saveur de café seront particulièrement prisés. Alors que l’univers du café est en révolution et que le consommateur s’intéresse de plus en plus aux subtilités des arômes, on verra désormais ce dernier présenté sous différentes formes.
Vous aimeriez des produits Snack Tonik à saveur de café?
Cuisiner comme un chef
Un peu dans la même lignée que le Slow food, le désir de manger des repas décadents de la maison sera assurément présent. Malheureusement, la pandémie nous a enlevé plusieurs plaisirs de la vie, dont celui de fréquenter un bon restaurant de la ville. Pour cette raison, plusieurs se tournent vers les plaisirs de la table et…de la bouteille! S’il nous est impossible d’aller au restaurant, le restaurant viendra à nous. Le «take-out» et les repas gastronomiques prêt-à-cuisiner seront très populaires en 2021. Qui plus est, les plus audacieux se lanceront dans la conception maison de repas gastronomiques! Vous ferez partie de ceux-ci?
Vous vous retrouvez dans certains de ces mouvements? L’équipe de Snack Tonik se fait un devoir de rester à l’affût des tendances et à l’écoute des besoins de nos clients. Au plaisir de vous offrir des produits qui conviennent parfaitement à votre «mood» du moment!
Bonne année
Vanessa Daigle, Nutritionniste et collaboratrice pour Snack Tonik
Retour à Nutrition