Je sais, nous sommes tous très déçus de ne pouvoir profiter des nombreuses festivités du Temps des fêtes. Par contre, si on tente de voir les choses du bon œil, on pourra finalement se reposer et prendre soin de nous. Pour cette raison, on a pensé te proposer nos inspirations bien-être pour occuper tes vacances de Noël!
- Lire un livre de développement personnel
On sous-estime souvent l’impact que les pensées positives peuvent avoir sur nous. Si on écoute, on lit ou on partage le négatif, nos pensées en seront teintées. Accorder de l’importance à son développement personnel permet de se définir des objectifs à court et moyen terme et donc, de nous motiver à conserver de bonnes habitudes. Voici quelques suggestions lectures inspirantes :
✔️ La suite de Jéremy Demay
✔️ Pensouillard le Hamster
✔️ Le Why café
✔️ La semaine de 4 heures
✔️ Boire en toute conscience
- Appeler une personne seule
Parce que oui, prendre soin de soi, ça passe aussi par le partage et l’échange. Quand on donne et on pense aux autres, ça nous fait sentir bien. Si tu ne sais pas qui appeler, pourquoi ne pas renouer avec d’anciennes connaissances? Je suis prête à parier qu’elles aussi, elles aimeraient discuter.
- Essayer un nouveau sport
Plusieurs personnes ont laissé tomber l’entraînement en raison du confinement. Bouger, ce n’est pas seulement «s’entraîner». Sors de ta zone de confort : essaie autre chose! L’offre de cours en ligne est surprenante. Essaie la Zumba, le yoga, le patin, le ski de fond, etc.
- Prendre une marche en pleine conscience
Si tu n’es pas un adepte de la pleine conscience, je t’invite à lire sur le sujet. Personnellement, cette pratique a changé ma vie. Il s’agit d’une branche de la méditation qui s’applique à différentes sphères de notre vie. En gros, il s’agit d’apprendre à vivre pleinement le moment présent, plutôt que de vivre dans nos pensées. On peut manger, boire, danser ou cuisiner en pleine conscience! Nul besoin d’ajouter une nouvelle tâche à ton horaire, bonne nouvelle non?
- Découvrir un nouveau podcast
L’univers des podcasts m’a également beaucoup apporté, depuis que j’en ai fait la découverte. En effet, ces derniers permettent d’apprendre sur de nombreux sujets ou encore, de se divertir au quotidien. Si tu n’as jamais écouté de podcast, je te suggère simplement à télécharger l’application Podcast App ou tu pourras naviguer et trouver des suggestions à partir de tes centres d’intérêt. Si tu es fervent de la saine alimentation, je t’invite à découvrir mon podcast : Zone grise, par Vanessa Daigle Nutritionniste.
- Réaliser une soirée «spa» à la maison
Si tu es une femme, probablement que tu apprécies les soins esthétiques. Pourquoi ne pas profiter d’une soirée pour prendre un bain, exfolier ta peau, te faire et masque et de jolis ongles. On se sent tellement bien après!
- Introspection sur tes habitudes alimentaires.
Évidemment, je n’allais pas conclure cet article sans aborder la thématique de l’alimentation. La période des Fêtes est un bon moment sur te questionner sur tes habitudes alimentaires et déterminer tes faiblesses. Tu pourras ainsi cibler certaines habitudes que tu souhaites modifier. Si, par exemple, tu réalises que tu manges trop peu de légumes, mets-toi en mode solution! Comment pourrais-tu augmenter ta consommation? Cherche des recettes et sors de ta zone de confort. Cuisine des aliments que tu n’as pas l’habitude de préparer, c’est ainsi que développera tes compétences !
Sur ce, Joyeuses Fêtes
Vanessa Daigle, Nutritionniste et collaboratrice chez Snack Tonik
Retour à News